Dernière minute : Le Secrétaire Général de l’ONU Banki Moon attendu à Conakry…

Facebook icon Twitter icon
Coopération internationale
Banki Moon, Secrétaire Général de l'ONU
Banki Moon, Secrétaire Général de l'ONU

CONAKRY- Sauf changement de dernière minute, le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations-Unies, Banki Moon, est attendu ce samedi 20 décembre 2014 à Conakry, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.

Selon nos informations, cette première visite du Secrétaire Général de l’ONU s’inscrit dans le cadre du soutien international aux pays touchés par l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. La Guinée, pays qui a déjà enregistré plus de 1200 morts, devrait bénéficier du soutien de l’institution onusienne. Le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations-Unies, visitera le centre de traitement des personnels soignants à la base militaire de Gbessia. Cette action pilotée par la France vise à consolider le système de santé.

Des rencontres avec les autorités guinéennes, en premier lieu le président Alpha Condé, sont également prévues dans l’agenda du numéro un de l’Organisation des Nations-Unies.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le Mardi 16 décembre 2014 à 14:59

Facebook icon
Twitter icon
Google icon