Drame de Rogbane (Conakry): Plusieurs responsables administratifs attendus à la barre...

Facebook icon Twitter icon
Drame de Taouya

CONAKRY-Le procès des responsables présumés du drame survenu en juillet dernier à la plage de Rogbané, situé au quartier Taouya dans la  commune de Ratoma,  s’ouvre ce lundi  15 décembre 2014, au tribunal de première instance de Dixinn, a appris Africaguinee.com.

Malick Kébé, directeur de l’agence guinéenne de spectacle, Abdoulaye Mbaye opérateur culturel, Habib Diallo gérant de la plage, le chef de quartier de Tawouya ainsi que le maire de la commune de  Ratoma Sékou Batouta Camara, devront répondre du délit d’Homicide Involontaire,  abstention délictueuses et complicités, entre autres.

Le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara  est entendu par le procureur de la République auprès du tribunal de première Instance de Dixinn à titre de témoin, en octobre dernier, dans ce dossier.

En juillet dernier, au lendemain de la fête de l’Aïd el Fitr, 33 jeunes guinéens ont perdu la vie lors d’une bousculade en marge d’un concert de deux groupes de raps très populaire en Guinée, dans une plage de Conakry.

Nous y reviendrons !

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Lundi 15 décembre 2014 à 11:08

Facebook icon
Twitter icon
Google icon