Présidentielles en Guinée: "les guinéens doivent élire Sidya Touré...", plaide le député Baidy Aribot

Facebook icon Twitter icon
Opposition
Le député de Kaloum, Baidy Aribot
Le député de Kaloum, Baidy Aribot

CONAKRY-Le député de Kaloum, Baidy Aribot a fait son choix pour la présidentielle de 2015. S'adressant à des notables de la localité de Touba, Baidy Aribot a qualifié de "médiocre" la gouvernance d'Alpha Condé, avant d'inviter les populations à choisir Sidya Touré dès 2015 lors de la présidentielle.

"Le pays est dans cet état déplorable aujourd’hui, parce que nous avons un régime médiocre aux commandes. Si c’était Sidya Touré, la situation aurait positivement changé depuis, et c’est pourquoi il est important pour tous les guinéens, tous azimuts, d’unir leurs forces pour faire élire Sidya Touré en 2015", a déclaré le député Baidy Aribot, nouveau secrétaire exécutif de l'Union des forces républicaines (UFR).

A noter que l'opposition multiplie les consultations pour élaborer une stratégie commune afin de gagner la présidentielle de 2015.  Depuis Paris, Sidya Touré a déjà rencontré Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN) et Bah Oury, vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG). D'autres consultations sont prévues à Conakry dans les prochains jours.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 14 décembre 2014 à 11:22

Facebook icon
Twitter icon
Google icon