Ebola : La Guinée bénéficie du soutien de l’Arabie Saoudite…

Facebook icon Twitter icon
Coopération internationale
Koutoubou Moustapha Sanoh, ministre de la coopération internationale
Koutoubou Moustapha Sanoh, ministre de la coopération internationale

CONAKRY- Le Roi Abdallah de l’Arabie Saoudite a fait un don de 35 millions de dollars aux pays touchés par l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola dont la Guinée, a appris Africaguinee.com.

L’annonce a été faite ce mercredi par le président de la Banque Islamique de Développement, Ahmed Mohamed Ali dans un communiqué. Selon le numéro un de cette institution financière, ce montant devrait servir à l’achat d’équipements médicaux pouvant aider à la prise en charge des malades d’Ebola.

Le Ministre guinéen de la coopération internationale, Dr Koutoubou Moustapha Sanoh a salué cette annonce du Roi Abdallah de l’Arabie Saoudite. Ce don du Roi Saoudien est le fruit de la récente visite qu’avait effectué à Djeddah une délégation du Gouvernement guinéen dont le Ministre Koutoubou Sanoh.

Aux dires du Ministre guinéen de la coopération internationale, ce don pourrait également servir à combler le déficit budgétaire des pays touchés par Ebola. La Guinée qui a fait le plaidoyer auprès des autorités saoudiennes pourrait bénéficier de la plus grande partie de ce geste du Roi Abdallah nous apprend-on.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le Jeudi 11 décembre 2014 à 21:55

Facebook icon
Twitter icon
Google icon