Vous êtes ici
Home › Guinée › Société › Ebola : Premiers contrôles des passagers en provenance de la Guinée à l’aéroport de Paris… ›Ebola : Premiers contrôles des passagers en provenance de la Guinée à l’aéroport de Paris…
PARIS- Les autorités françaises l’avaient annoncé ! Le dispositif anti-Ebola a commencé à être opérationnel ce samedi à l’aéroport international Roissy-Charles De Gaulle de Paris, a appris Africaguinee.com.
Tous les passagers en provenance de la Guinée ont été soumis à un contrôle de température. Parmi eux, seule une femme présentait un des symptômes de la maladie d’Ebola. Elle avait une température supérieure à 38°C. La femme qui était en provenance de la Guinée a aussitôt prise en charge par les équipes de l’hôpital parisien Bichat. Aux dires d’une source médicale, au bout de quelque temps, sa température est finalement redescendue en dessous de 38°C.
Bien avant la prise de leur température tous les passagers avaient été soumis à un autre exercice. Ils ont tous rempli un formulaire qui permettrait aux autorités compétentes de faire leur traçabilité en cas de symptômes de la maladie d’Ebola.
Africaguinee.com avec le Parisien























