.

Super Coupe De Guinée : Le Horoya s’adjuge le titre

Facebook icon Twitter icon
Sport
Horoya de Conakry
Horoya de Conakry

CONAKRY- Le Horoya Athlétique Club de Conakry s’est  adjugé le trophée de la super coupe de Guinée aux dépens de son grand rival l’Association Sportive du Kaloum ( ASK), sur le score de 1-0 ce dimanche 7 décembre 2014 au stade du 28 Septembre , a constaté sur place Africaguinee.com.

Cette Coupe  qui s’est joué  avant le début du championnat de Ligue 1 a opposé le champion de Guinée en titre  et le club détenteur de la coupe nationale de football.

Après une première période terne et pauvre en Buts les choses sérieuses ont commencé dès l’entame de la seconde période. A la 53ème minute le’’ redoutable ‘’ attaquant du Horoya, le ghanéen Ocansey Mandela  marque  sur une reprise de volée donnant l’avantage aux rouge et  Blanc de la banlieue de Conakry.

Le Club de la presqu’ile de Kaloum n’abdique pas, après ce but encaissé. L’As Kaloum multiplie les assauts, mais se bute sur le gardien Sénégalais du Horoya (Khadim N’diaye) des grands jours.

Dans un match âprement disputé par les deux équipes, le score (1-0) est resté à l’avantage du Horoya Athlétique Club de Conakry qui s’offre le premier trophée de la saison.

Nous y reviendrons !

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

 

 

 

Créé le Lundi 08 décembre 2014 à 9:38