Vous êtes ici
Home › Annonces › Publireportages › Lutte contre Ebola : Orange Guinée lance une campagne SMS de collecte de fonds… ›Lutte contre Ebola : Orange Guinée lance une campagne SMS de collecte de fonds…
CONAKRY- Pour soutenir la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola dans les pays touchés, la société téléphonie GSM, Orange- Guinée a lancé ce jeudi une campagne SMS de collecte de fonds pour soutenir l’initiative de l’Union Africaine, a appris africaguinee.com.
Durant trois mois, les populations peuvent faire un don en envoyant simplement par SMS ‘’Stop Ebola’’ au numéro 7979 à 3 000 francs guinéens sur le réseau Orange et MTN Guinée.
Intitulé ‘’Africa Against Ebola’’, cette campagne de collecte de fonds à travers l’Afrique vise à financer le recrutement et la formation de près de 1000 agents de santé qui seront déployés en Guinée, en Sierra-Leone et au Liberia, l’achat des médicaments et consommables et la sensibilisation de certaines populations réticentes.
Dans la présentation du projet, le directeur marketing et communication d’Orange-Guinée, Abdoul Karim Bangoura a fait comprendre que c’est au cours d’une récente table ronde sur Ebola organisée par l’Union Africaine (UA) et les entreprises, que les opérateurs mobiles se sont engagés en faveur de la lutte contre Ebola. Ce, pour permettre aux différents abonnés africains de briser la chaîne de contamination par leur participation.
M. Abdoul Karim Bangoura lance un appel à la population guinéenne, touchée par ce virus, à envoyer le maximum de SMS pour collecter les fonds qui seront reverser à l’UA afin de vaincre le virus Ebola.
Dans la même lancée, le chargé de communication de la coordination nationale de riposte contre Ebola, Fodé Tass Sylla a sollicité une participation massive des populations pour faire face à un ennemi commun, dont les victimes s’élèvent à 1335 décès en Guinée.
« Ebola c’est une grosse machine qui nous étrangle et nous oblige à dépenser. Ebola étrangle aussi tout le système du pays. Lorsque les opérateurs s’associent à notre riposte nous ne pouvons que nous en réjouir», a salué M. Sylla.
Selon lui, il faut 42 jours pour déclarer la fin de l’épidémie selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Plusieurs opérateurs mobiles de tout le continent participent à cette campagne qui prendra fin en février 2015.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14























