Visite de Hollande à Conakry : Quand une coupure d’électricité plonge les deux chefs d’Etat dans le noir…

Insolite
François Hollande et Alpha Condé
François Hollande et Alpha Condé

CONAKRY- Les autorités guinéennes n’auraient sûrement pas souhaité cela ! Les présidents Alpha Condé et François Hollande ont payé les frais du manque de la pénurie de courant électrique en Guinée. C’était lors de leur visite à l’hôpital Donka de Conakry.

Au moment où les deux hommes d’Etats s’apprêtaient à entrer dans la salle de l’unité d’ophtalmologie de Donka, pour la table ronde sur la riposte contre  Ebola, une coupure habituelle du courant est intervenue.

 Prise de panique la Directrice de l’Hôpital Donka Docteur Hadja Fatou Siké Camara pique une crise de nerfs et demande ’’ qui a branché le réseau (électrique) sur EDG (Electricité de Guinée : Ndlr), j’avais dit de ne pas brancher sur EDG mais qui a donné l’ordre ‘’ s’exclame la directrice de L’hôpital dépitée. La coupure a duré plus d’une minute. avant de reprendre la connexion  avec bien sûr le groupe électrogène du CHU de Donka.

L’on se rappelle, lors d’une visite du chef de l’Etat  Ivoirien en Guinée, Henri Konan Bédié sous le règne de Lansana Conté, une coupure d’électricité survenue aux cases Belle-vue avait couté sa place au directeur de la Guinéenne d’électricité.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

 

Créé le Samedi 29 novembre 2014 à 19:59