Tension vive ce lundi à Lelouma : Des citoyens réclament le départ de leur préfet !

Facebook icon Twitter icon
Société

LELOUMA- La situation était tendue ce lundi matin du côté de Lelouma, préfecture située à plus de 600km de la capitale guinéenne Conakry. Des citoyens de cette localité située en Moyenne Guinée ont manifesté pour réclamer le départ de leur préfet Samba Hery Camara, a appris Africaguinee.com.

Les manifestants accusent le préfet de semer la division entre les différentes communautés que compose leur localité. ‘’Nous ne voulons plus de lui comme préfet ici. On en a marre. Nous exigeons son départ à la tête de notre préfecture’’ scandaient certains manifestants qui ont vite été dispersés par des tirs de gaz lacrymogènes.

Contacté par un journaliste d’Africaguinee.com, le préfet Samba Hery Camara n’a pas voulu faire de commentaire sur les manifestations enregistrées ce lundi matin à Lelouma. ‘’Je suis en réunion, rappelez-moi après !’’ a-t-il lâché au bout du fil avant de racrocher.

Aux dernières nouvelles, un calme précaire règnerait dans la ville et le dispositif de sécurité a été renforcé. Le Gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou Keita, serait également en route pour Lelouma.

 

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 14

Créé le Lundi 24 novembre 2014 à 15:59

Facebook icon
Twitter icon
Google icon