Conakry : Pourquoi des chefs de quartiers de Dixinn ont été limogés ?

Facebook icon Twitter icon
Société
Gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara
Gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara

CONAKRY- Qu’est-ce qui a motivé le limogeage de certains chefs de quartier de la commune de Dixinn ? Accusés d’avoir vendus des kits destinés à la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, ces désormais ex présidents de conseil de quartier ont balayé d’un revers de la main les accusations portées contre eux par le Gouverneur Soriba Sorel Camara.

Au cours d’un entretien avec  l’un des  sept chefs de quartiers de la commune de Dixinn  destitués,  Monsieur Sekouna Soumah qui était jusque-là à la tête du quartier  Camayenne,  a nié en bloc les accusations portées contre lui.

« Lorsqu’ on veut abattre son chien on l’accuse de rage. Je vais avec ma conscience qui ne me reproche de rien. Avant qu’on dépose  ces cinq kits moi j’avais déjà acheté deux kits pour moi.  Qu’est-ce que je  peux  faire avec ça honnêtement ? Je suis croyant,  ce que Dieu me donne me suffit.  Je peux acheter des kits et  faire des dons aux citoyens »,   a clamé  El hadj Sekouna Soumah.

Dans ses explications,  il a soutenu avoir  distribué aux ayants droit  les   cinq cartons de savons et de chlore qu’il a reçus.

« Dieu donne toujours raison à qui de droit. Quand on est dans un endroit où le mauvais côté  domine toujours, le bon sur tous les plans, ce n’est pas évident », a martelé M. Soumah.

El hadj Soumah soutient qu’il est prêt à répondre à toute convocation de la justice guinéenne pour clarifier cette affaire.

Le sieur Almamy Traoré qui était à la tête du quartier de Dixinn Mosquée s’est dit outré par les accusations portées contre lui par le Gouverneur Soriba Sorel Camara.

 « Ce sont des arguments. On n’a pas vendu, tout est vérifiable.  Ils veulent nous salir » se défend t-il en posant la question de savoir à quoi lui aurait servi le prix de cinq sceaux.

L’opposition guinéenne a dénoncé ce limogeage de chefs de quartiers de la commune de Dixinn. Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG a accusé le pouvoir en place d’avoir des ‘’visées politiques’’ dans cette affaire.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le Mardi 11 novembre 2014 à 15:32

Facebook icon
Twitter icon
Google icon