Sidya Touré de l’UFR: ‘’On ne peut pas nous intimider…’’

Facebook icon Twitter icon
Politique guinéenne

CONAKRY- Après avoir dénoncé une présence répétée de militaires aux abords de sa résidence sise à la Minière, le président de l’UFR a affirmé que le pouvoir du président Condé ne peut pas l’intimider. Sidya Touré, qui qualifie cette présence d’opération ‘’d’intimidation’’, n’entend pas baisser les bras et promet de continuer à dénoncer la mal gouvernance dans son pays, a appris Africaguinee.com.

‘’Ce sont des opérations d’intimidations, on est trop vieux pour ça. On ne peut pas nous intimider’’, a déclaré le président de l’union des forces républicaines (UFR).

Fidèles à ses piques l’ancien Premier a lancé ces propos plutôt du genre « moqueurs »  à l’endroit du pouvoir du président Alpha Condé.

‘’Nous, nous n’avons pas volé l’argent public. On n’a pas ramassé les fonds ici pour aller les déposer à Dubaï, on n’a pas pris des sociétés de l’Etat ici pour les donner à notre fils. On n’a pas ramassé les fonds des chèques de compagnies minières pour aller les déposer dans les comptes bancaires. Nous n’avons tué personne. Ce que nous disons, c’est ce qui est reconnu dans les textes fondateurs de la République de Guinée, à savoir la constitution qui nous donne le droit  de nous exprimer. Et en plus de cela, nous sommes des élus de la République. Donc, nous allons parler’’, a lancé Sidya Touré.

Ce ténor de l’opposition guinéenne souhaite une alternance politique en 2015, année prévue pour la tenue des élections présidentielles. Pour y arriver, l’opposant est favorable à une candidature unique de l’opposition. Mais cette question ne fait toujours pas l’unanimité dans la classe politique de l’opposition…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Lundi 10 novembre 2014 à 23:23

Facebook icon
Twitter icon
Google icon