Burkina: l'opposition et la société civile refusent la confiscation du pouvoir par l'armée

Facebook icon Twitter icon
Afrique de l'ouest
Le lieutenant colonel Zida
Le lieutenant colonel Zida

OUAGADOUGOU - L'opposition et la société civile burkinabè ont appelé samedi à un grand rassemblement sur la place de la Nation à Ouagadougou, dimanche à 8 heures du matin, ont-elles annoncé lors d'une conférence de presse.

La Place de la Nation, située dans le centre de Ouagadougou, a été le lieu de rassemblement privilégié cette semaine des manifestations populaires qui ont chassé du pouvoir le président Blaise Compaoré.

Les partis de l'opposition et les organisations de la société civile burkinabè, qui s'étaient réunis en début d'après-midi, ont exigé une transition démocratique et civile, refusant la confiscation du pouvoir par l'armée après la chute du président Blaise Compaoré.

Les chefs de l'armée ont désigné samedi midi le lieutenant-colonel Isaac Zida comme chef du régime de transition au Burkina Faso.

La conférence de presse de l'opposition et de la société civile et l'appel au meeting avaient été annulés dans un premier temps. Mais le point presse s'est finalement tenu et l'appel au rassemblement a bel et bien été lancé, sans explication sur ces revirements successifs.

AFP

Créé le Dimanche 02 novembre 2014 à 7:47

Facebook icon
Twitter icon
Google icon