Massacres du 28 septembre : Après la colère des victimes, la réaction du gouvernement

Facebook icon Twitter icon
Justice internationale
Damantang Albert Camara, ministre porte-parole du gouvernement guinéen
Damantang Albert Camara, ministre porte-parole du gouvernement guinéen

CONAKRY- Le président Alpha Condé a-t-il déclaré son opposition à toute intervention de la Cour Pénale Internationale sur le dossier lié aux massacres du 28 septembre 2009 en Guinée ? Le Gouvernement guinéen a apporté un démenti face aux propos attribués au chef de l’Etat guinéen par certains médias de la place.

‘’Le président n’a jamais tenu ces propos’’ a réagi le porte-parole du Gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara qui précise que le sujet lié aux massacres du 28 septembre 2009 n’a jamais fait partie des sujets évoqués par le chef de l’Etat lors de sa visite sur l’île de Kassa.

Des médias guinéens ont récemment annoncé que le président Alpha Condé serait contre l’intervention de la Cour Pénale Internationale sur les massacres du 28 septembre qui ont fait plus de 150 victimes selon un bilan qui avait été fourni par l’Organisation des Nations-Unies. Ces propos attribués au chef de l’exécutif guinéen ont irrité la colère des associations de victimes de ces violents évènements.

Les autorités guinéennes continuent à réaffirmer leur volonté à identifier et traduire les auteurs et les commanditaires de ces tueries devant la justice. Un pool de juges a été mis en place les enquêtes se poursuivent selon le Ministre d’Etat guinéen à la justice, Maître Cheick Sakho.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

 

Créé le Samedi 01 novembre 2014 à 22:48

Facebook icon
Twitter icon
Google icon