Vous êtes ici
Home › Annonces › Publireportages › Lutte contre Ebola : La Fédération de Russie et RUSAL accompagnent les autorités guinéennes… ›Lutte contre Ebola : La Fédération de Russie et RUSAL accompagnent les autorités guinéennes…
CONAKRY- La compagnie RUSAL continue d’œuvrer dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. La semaine dernière, ce leader mondial de l’industrie d’aluminium a signé un protocole avec l’agence russe chargé de la protection des consommateurs, Rospotrebnadzor, dans le cadre de la lutte contre la maladie d’Ebola en Guinée. Cet acte de RUSAL vise à accompagner les autorités guinéennes dans la lutte contre cette épidémie qui a déjà fait plus de 900 morts depuis qu’elle a été déclarée en début d’année.
La compagnie russe est l’un des tous premiers partenaires à apporter son soutien dès les premières heures après la déclaration de l’épidémie. RUSAL avait alors procédé à des dons de kits sanitaires, surtout dans la région forestière.
En cette période de ‘’crise’’ en Guinée, nombreuses sont les sociétés évoluant dans le secteur des mines qui ont décidé de quitter le pays. D’autres ont choisi de réduire leurs activités en mettant de nombreux travailleurs en congé technique. La compagnie RUSAL a quant à elle décidé de continuer ses activités tout en aidant les autorités guinéennes à lutter contre le virus Ebola.
Au port autonome de Conakry, RUSAL a également procédé à la remise de thermo flashs pour limiter les risques de propagations du virus en Guinée, mais aussi le risque de transport du virus en dehors des frontières guinéennes.
Dans sa politique de lutte contre le virus, la compagnie russe a également pris des mesures visant à protéger ses travailleurs. Des dispositifs sanitaires ont été renforcés dans ses installations de Débélé, Simbaya, ainsi qu’au port de la Compagnie des Bauxites de Kindia.
La Guinée confronté au virus Ebola a bénéficié de l’assistance des pays amis parmi les quels la Fédération de Russie. Ce pays a mis un laboratoire mobile de plus de USD 5 millions avec un personnel médical qualifié dans les recherches épidémiologiques à la disposition des autorités guinéennes pour lutter et vaincre le virus. Cette équipe qui séjourne toujours en Guinée dans le cadre de la recherche pour lutter contre le virus Ebola bénéficie de l’apport de la compagnie Rusal.
Africaguinee.com























