Aéroport de Conakry: Le ministre Damantang esquive une main tendue du Commandant Resko…

Insolite
Commandant Sékou Resko Camara
Commandant Sékou Resko Camara

CONAKRY- L’ex Gouverneur de la Ville de Conakry, le Commandant Sékou Resco Camara est- il devenu "indésirable"  aux yeux des membres du gouvernement guinéen ? Ancien ‘’Tout-Puissant’’  président du conseil de ville de la capitale, l’officier de l’armée guinéenne a essuyé un ‘’revers’’ de la part du porte-parole du gouvernement Damantang Albert Camara, a constaté sur place un journaliste d’Africaguinee.com.

Venus  s’enquérir de l’état de raccommodage du tarmac de l’aéroport de Conakry endommagé par la  foudre le week-end dernier, le ministre Damantang de l’Enseignement Technique et celui des Transports Aliou Diallo ont eu une réaction  étonnante à l’endroit de celui qui a été  pendant cinq ans Gouverneur de la capitale guinéenne.

Sékou Resco Camara présent à l’aéroport ce dimanche 26 Octobre pour accueillir  sa femme en provenance de Paris, remarque la présence des ministres. Il s’approche d’eux pour une poignée de main. Après un échange d’amabilité avec le ministre des  transports ; ‘’Resco’’ tente de refaire le même  geste avec Damantang, qui  fait mine de ne pas s’apercevoir de la présence de l’ex Gouverneur  de Conakry.

Apparemment frustré  par l’attitude du porte-parole du Gouvernement,  Sékou Resco se retire tout bonnement pour rejoindre son véhicule. Outré  et offusqué, il suit des yeux  la sortie du véhicule de commandement du ministre qui s’ébranle en trombe.

Limogé  par le président de la République après cinq années passées à la tête du gouvernorat de Conakry, le Commandant Sékou Resco Camara est inculpé par la justice guinéenne pour  tortures en 2010 entre les deux tours de l’élection présidentielle. 

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

 

Créé le Mercredi 29 octobre 2014 à 15:15