Assemblée Nationale : Vers un nouveau blocage ?

Facebook icon Twitter icon
Politique guinéenne
Aboubacar Sylla, porte-parole de l'opposition guinéenne
Aboubacar Sylla, porte-parole de l'opposition guinéenne

CONAKRY- Les députés de l’opposition guinéenne vont-ils boycotter le vote du projet de loi de finances initiale de 2015 ? Après ‘’l’incident’’ survenu samedi dernier à l’hémicycle lors du vote de loi de finances rectificative de 2014, les élus issus de l’opposition envisagent de se retrouver pour tirer les leçons de ce ‘’couac’’, a appris Africaguinee.com.

‘’C’est inacceptable ! Nous allons sûrement nous réunir tout à l’heure pour voir qu’est-ce qu’on pourrait envisager par rapport à la loi de finances initiale qui nous a été déposée par le Gouvernement. Il est hors de question qu’on accepte que nos votes soient détournés’’ a lancé le porte-parole de l’opposition guinéenne, Aboubacar Sylla.

L’opposition guinéenne accuse également le président de l’Assemblée Nationale, Claude Kory Kondiano d’avoir mal dirigé le vote. ‘’Normalement il n’appartient pas à un membre d’un groupe parlementaire de procéder au comptage des voix. Les huissiers sont présents à l’Assemblée pour ça’’ a poursuivi le leader de l’Union des Forces du Changement.

Un autre député de l’opposition guinéenne a confié à notre rédaction que le projet de loi de finances serait finalement passé parce que n’ayant besoin que d’une majorité simple pour être adoptée.

Du côté de la majorité présidentielle, l’on soutient que malgré les quelques absences constatées dans ses rangs, le ‘’oui’’ l’a emporté avec le vote par procuration.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Lundi 27 octobre 2014 à 11:00

Facebook icon
Twitter icon
Google icon