Le député Ousmane Gaoual Diallo convoqué devant le bureau de l’assemblée nationale

Facebook icon Twitter icon
Parlement
Le député de l'UFDG, Ousmane Gaoual Diallo
Le député de l'UFDG, Ousmane Gaoual Diallo

CONAKRY-Le député uninominal de l’union des forces démocratiques de Guinée à Gaoual est convoqué ce lundi 20 octobre 2014 devant  le bureau de l’assemblée nationale, a appris Africaguinee.com.

Cette convocation d’Ousmane Gaoual Diallo fait suite à une lettre que le ministre de la Justice, maitre Cheick Sacko a adressé au président de l’assemblée nationale, Claude Kory Kondiano. Selon nos informations, sur cette lettre, le garde des sceaux guinéens demande au président de l’assemblée de faire ‘’un appel à l’ordre à l’honorable Ousmane Gaoual’’.

On accuse le député de l’UFDG d’avoir tenu des propos qui vont à l’encontre des lois de la République. ‘’ il aurait dit lors d’une de ses sorties qu’il faut que chaque guinéen assure  sa propre sécurité’’, dit-on.

Cette convocation est-elle la conséquence de la sortie récente du président Condé ? la question mérite bien d’être posée d’autant plus le président de la République a clairement  menacé de traduire en justice tout homme politique qui tiendrait des propos susceptibles de mettre le feu au pays.

Nous y reviendrons.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Lundi 20 octobre 2014 à 11:36

Facebook icon
Twitter icon
Google icon