Ebola : Les ‘’reproches’’ de Dr Fodé Oussou Fofana au gouvernement guinéen…

Facebook icon Twitter icon
Politique guinéenne
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY- Le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates a accusé le gouvernement guinéen d’avoir ‘’politisé’’ la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, a appris Africaguinee.com.

Dr Fodé Oussou Fofana qui s’est exprimé ce mercredi matin au micro de notre reporter a flétrit la déclaration du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel.

‘’On ne peut pas lutter contre Ebola en faisant de cela de la politique. On ne peut pas parler de sensibilisation lorsque les discours sont politiques. On se préoccupe beaucoup plus des questions électorales que de la lutte contre la maladie’’ a dénoncé Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Les dernières statistiques fournies par le  ministère de la santé indiquent 808 morts sur 1405 cas en Guinée. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la situation pourrait s’empirer au mois de décembre prochain si des mesures urgentes n’étaient pas prises.

Pour cet élu de l’UFDG, il est plus que nécessaire aujourd’hui pour les autorités guinéennes de procéder à un renforcement de toutes les structures sanitaires du pays. ‘’Au lieu de passer leurs temps à louer les efforts du gouvernement, on devrait tous s’engager énergiquement dans la lutte contre cette épidémie qui ne tient compte ni de l’appartenance ethnique, ni l’appartenance politique de qui que ça soit’’ a souligné  ce vice-président du principal parti de l’opposition guinéenne.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguine.com

Créé le Mercredi 15 octobre 2014 à 17:15

Facebook icon
Twitter icon
Google icon