Dalaba : Une maison ‘’hantée’’ érigée en clinique privée…

Insolite
Dalaba
Dalaba

DALABA-La maison hantée de Dalaba, qui faisait l’objet de mystère depuis l’époque coloniale,  est désormais  érigée  en  infrastructure sanitaire, a appris africaguinee.com.

L’histoire se souviendra de cette maison. Elle est restée abandonnée  pendant un demi-siècle.  Située à quelques mètres de la route Nationale, elle attirait souvent les curieux.

Pour la petite histoire, les colons  qui  voulaient en faire leur habitation n’ont  fait que les murs.  Le gouverneur Mara Yomba pendant  le régime de l’ancien président Sékou Touré avait voulu en faire une maison des jeunes. Mais rien n’avait pu être réalisé. Après que la toiture fut réalisée, elle est restée inhabitée. 

Aujourd’hui, un ressortissant de Dalaba qui a fait ses études en médecine au Cuba, Dr Sada Sow  est en train de faire  une clinique  privée  pour assurer le soin de la population de cette localité qui est en manque d’infrastructures sanitaires.

Interrogé par la radio nationale, Dr  Sada  Sow, dit se souvenir de cette maison depuis son enfance  en 1958. A l’époque, se rappelle-t-il,  les murs d’une épaisseur d’environ 50 centimètres avec  des chambres et des caves. Aujourd’hui, il  n’y avait que des termitières à l’intérieur.

Dr Sow  veut briser le mystère en érigeant  cette maison  hantée en une infrastructure sanitaire pour les populations de Dalaba située en moyenne Guinée.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

Créé le Mardi 14 octobre 2014 à 18:16