Ebola en Guinée : des gants seront bientôt distribués...

Epidémie d'Ebola
La commission logistique
La commission logistique

CONAKRY- De nouvelles stratégies sont en train d’être élaborées par les autorités guinéennes dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. La commission logistique a tenu cette semaine une séance de travail pour l’élaboration d’un plan national de distribution de gants pour toutes les structures sanitaires du pays, a appris Africaguinee.com.

L’exécution de ce plan permettra de couvrir les besoins en gants des différentes structures sanitaires pendant une période de deux mois. Les différents postes de santé devraient également bénéficier de ces kits pour les accoucheuses villageoises.

La commission logistique, sous l’égide de la Pharmacie Centrale de Guinée a déjà acheminé les kits d’urgence au niveau de tous les postes frontaliers du pays. Les autres préfectures touchées par le virus Ebola ont elles aussi reçu les matériels médicaux composés de kits de protection ainsi que de médicaments pouvant soigner les pathologies courantes.

Dans le but d’assurer une meilleure gestion des dons faits à la Guinée dans le cadre de la lutte contre Ebola, la commission logistique a élaboré un outil de travail. Le logiciel conçu par cette commission permet d’assurer un meilleur suivi des kits.

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 10 octobre 2014 à 4:08