.

Fête de Tabaski: Toutes les manifestations culturelles interdites à Conakry...

Facebook icon Twitter icon
Fête de tabaski

CONAKRY-Le drame de Taouya survenu au lendemain de la fête du ramadan où 34 jeunes guinéens ont été tués dans une bousculade, vient de faire tâche d’huile! Le   gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara a interdit hier jeudi toutes les manifestations culturelles dans la capitale guinéenne en marge de la fête de tabaski, a appris Africaguinee.com.

C’est dans une déclaration lue ce jeudi 02 octobre 2014, sur les ondes des medias d’Etat  que le  gouverneur Soriba Sorel Camara, a décidé de cette interdiction. Il a invité tous  les élus locaux et aux services de sécurité d’agir pour le respect scrupuleux de la décision.

« Nous constatons avec regret que de nombreuses affiches et banderoles publicitaires, de nombreuses publicités dans les télévisions et radios qui appellent à des spectacles au jardin, sur les plages et au palais du peuple le jour de la fête de Tabaski et après. C’est pourquoi à compter de ce jour (jeudi 02 octobre, ndlr) toutes les manifestations et tous les spectacles sont annulés  » a martelé  Soriba Sorel Camara

Pour terminer, le gouverneur, appelle aux maires, aux chefs de quartier, aux chefs de secteur, aux services de sécurité, aux Directeur des Radios publiques et privées et gestionnaires des lieux de spectacles d’appliquer sa présente déclaration.

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 15

Créé le Vendredi 03 octobre 2014 à 20:14