Confidences du président Alpha Condé : ‘’Lansana Conté voulait m’assassiner…’’

Facebook icon Twitter icon
Gouvernance en Guinée
Président Alpha Condé
Président Alpha Condé

CONAKRY- L’ancien Président guinéen, le Général Lansana Conté voulait-il attenter à la vie d’Alpha Condé lorsqu’il était opposant ? C’est  ce  qu’a révélé  l’actuel Chef de l’Etat. Alpha Condé déclare que son prédécesseur qui s’opposait au multipartisme à l’époque dans le pays, voulait l’assassiner, a appris Africaguinee.com.

‘’Quand moi je suis rentré en Guinée pour la première fois en 1991, à cette époque le Président Lansana Conté n’acceptait pas le multipartisme. J’ai eu beaucoup de difficultés. Et comme il (le  président Conté, ndlr) voulait m’assassiner, c’est à l’ambassade du Sénégal que je me suis réfugié, pas dans une autre ambassade. C’est à l’ambassade du Sénégal. Et le président Diouf a négocié et a envoyé son avion militaire me chercher’’, a déclaré récemment le président Alpha Condé dans un entretien accordé au Journal Sénégalais le Sud-Quotidien.

Je ne suis pas fou…

Selon le président Alpha Condé, il y a des gens qui cherchent à créer des troubles entre la Guinée et le Sénégal. Mais cela n’arrivera sous son mandat, promet-il ajoutant ne pas être fou pour suivre ces gens-là.

‘’Il y a des gens qui cherchent à créer des troubles entre la Guinée et le Sénégal. Moi, je ne suis pas fou’’, tranche le président Alpha Condé.

Depuis l’apparition du virus Ebola, les relations entre la Guinée et le Sénégal sont tendues. Mais le ciel commence à se dégager. Car le Week-end dernier, le président Alpha Condé a téléphoné à son homologue Sénégalais, Macky Sall.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le Mercredi 01 octobre 2014 à 18:35

Facebook icon
Twitter icon
Google icon