Meurtre d’El hadj Amadou Oury de l’UFDG : Ce que sa famille demande au gouvernement…

Facebook icon Twitter icon
Insécurité en Guinée

CONAKRY-La famille du président de la section motard de l’UFDG, assassiné à la mi-septembre par des inconnus, lance un appel pressant au gouvernement guinéen pour que justice soit rendue sur ce meurtre, a appris Africaguinee.com.

El hadj Amadou Oury Diallo a été assassiné le 15 septembre dernier dans la haute périphérie de la capitale guinéenne, alors qu’il rentrait chez lui. Boubacar Said Diallo, un de ses fils encore sous le poids de l’émotion ne sait comment réaliser la mort-subite de son père, qui, dit-il résumait tout pour lui.

Interrogé par Africaguinee.com, ce jeune aventurier, la vingtaine révolu peine à articuler deux phrases.

‘’Je ne sais quoi dire. Nous demandons la Justice, rien que la justice. Parce qu’il a été froidement abattu. Nous demandons  au gouvernement de faire en sorte que la justice soit rendue’’, lance-t-il en sanglotant.

Son père était tout pour lui. Il était « papa », « ami » et « confident », relate le jeune. ‘’Mon père était tout pour moi. Il était mon ami, mon oncle, mon confident, il résumait tout pour moi’’, confie-t-il.

Aujourd’hui on le pleure partout parce qu’il était avec tout le monde, explique Boubacar Diallo. ‘’Moi j’étais à Banjul (Gambie) quand son assassinat a eu lieu. On dirait que c’est là-bas qu’il est décédé. Les gens le pleurent partout’’, explique-t-il, ajoutant que la famille vit très difficilement la disparition de leur Papa.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le Lundi 29 septembre 2014 à 10:41

Facebook icon
Twitter icon
Google icon