Assassinat d’Amadou Oury Diallo : Une délégation de l’UFDG chez le ministre de la Justice !

Facebook icon Twitter icon
Violences politiques en Guinée

CONAKRY-Une mission de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a rencontré  ce vendredi, le ministre guinéen de la Justice, Cheick Sacko, pour lui livrer un message. Il était question d’attirer l’attention du garde des sceaux guinéen sur la persistance des crimes visant les militants de l’opposition, a appris Africaguinee.com.

Cette rencontre est  intervient après que cette formation politique qui dirige l’opposition guinéenne, ait déclaré que l’assassinat de son président chargé de la section motard (inhumé hier vendredi) ne restera pas sans ‘’conséquence’’

Nous plaçons le gouvernement devant ses responsabilités

‘’Aujourd’hui, (vendredi, ndlr) une délégation du parti a rendu visite au ministre de la Justice pour lui délivrer le message du parti face à cette situation (la perte des militants de l’opposition) qui perdure’’, a annoncé Cellou Dalein Diallo, qui rajoute ‘’le changement devait commencer par la protection des droits humains et la protection de la vie des guinéens’’. Malheureusement, déplore l’opposant, cela n’es t pas le cas (aujourd’hui).

‘’Nous plaçons désormais le gouvernement devant ses responsabilités. On ne peut continuer comme ça. Ce n’est pas une histoire de l’UFDG, c’est une histoire de la Guinée. Quelque soit le citoyen, son appartenance politique ou ethnique, on ne doit pas ôter impunément la vie à un de nos compatriotes. La responsabilité du gouvernement est totale dans la  sécurisation de nos compatriotes. J’espère que le message qui a été délivré au ministre de la justice sera entendu. On prête au ministre de la Justice de bonnes intentions, je souhaite que ça soit le cas’’, a laissé entendre le président de l’UFDG.

Le ministre de la Justice a déclaré récemment qu’il est vraiment inacceptable qu’un citoyen soit froidement abattu par des guinéens. Il a promis que son département fera son travail pour mettre la lumière sur ce crime.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Samedi 27 septembre 2014 à 12:36

Facebook icon
Twitter icon
Google icon