Drame de Womey : les victimes ont rejoint leur dernière demeure ce vendredi…

Facebook icon Twitter icon
Violences à Nzérékoré

NZEREKORE-Les huit personnes assassinées mardi dernier par des villageois (Womey) dans le sud de  la Guinée, ont été inhumées ce vendredi 19 septembre 2014, après la prière de 14 heures, a appris Africaguinee.com.

Les  huit victimes ont été enterrées cet après-midi au cimetière du centre forestier de Nzérékoré. Les   corps avaient été exhumés hier jeudi dans les toilettes de l’école primaire de Womey.

Voici la liste complète des victimes :

1-Moriba Touré, sous-Préfet de Womey ;

2-Dr Ibrahima Fernandez, Directeur Préfectoral de la Santé de N’Zérékoré ;

3-Dr  Mamadou Aliou Barry, Directeur Général Adjoint de l’hôpital régional de N’Zérékoré ;

4-Pépé Kpogohomou, Chef du Centre de Santé de Womey ;

5-Moïse Mamy, Pasteur évangéliste de N’Zao ;

6-Molou Chérif, Technicien à la radio rurale de N’Zérékoré ;

7-Sidiki Sidibé, Technicien stagiaire à la radio rurale de N’Zérékoré ;

8-Facély Camara, journaliste dans une radio privée.

Ces victimes faisaient partie d’une délégation partie à Womey pour faire la sensibilisation des populations sur le virus Ebola.  Cette délégation a été prise à partie par les villageois qui les accusent de propager la maladie dans leur localité.

Ce vendredi, les ministres Rémy Lamah et Alhousseine Makanéra Kaké, accompagnés des autorités locales ont sillonné les différentes familles des victimes  pour présenter les condoléances au nom du gouvernement guinéen.  Ils ont également lancé des messages d’apaisement dans la  ville.

 Le Gouvernement a rassuré que ces actes ne resteront pas impunis et recevront la réponse judiciaire appropriée. Déjà une enquête judiciaire a été ouverte.  ‘’Toutes les personnes impliquées dans ces assassinats seront traquées et traduites devant les juridictions pour recevoir la sanction prévue par la Loi. A ce jour six (6) personnes ont déjà été interpellées. Les forces de sécurité restent déployées pour appuyer l’enquête en cours’’ a assuré le Gouvernement guinéen dans un communiqué.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

 

Créé le Vendredi 19 septembre 2014 à 20:52

Facebook icon
Twitter icon
Google icon