Vous êtes ici
Accueil ›Ebola : Vers l’expérimentation d’un vaccin en Guinée ?
CONAKRY- Doit-on s’attendre à une expérimentation en Guinée des nombreux vaccins proposés par des laboratoires occidentaux dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola ? L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a proposé huit traitements et deux vaccins expérimentaux contre Ebola à développer au plus vite mais qui ne pourront pas être disponibles pour un usage généralisé avant fin 2014.
Le Ministre guinéen de la santé, le médecin Colonel Remy Lamah a déclaré que l’utilisation d’un quelconque vaccin contre le virus Ebola n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour.
‘’Pour le moment on n’a pas parlé de vaccin. Pour le moment nous voulons aller avec les mesures d’accompagnement, c'est-à-dire les mesures qui ont été édictées dans le cadre de la prise en charge de nos cas. Le problème de médicaments, quand nous aurons l’opportunité, nous en parlerons'' a déclaré le ministre guinéen de la santé, le Colonel Remy Lamah, au cours d’un entretien avec un journaliste d’africaguinee.com.
L’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola continue sa propagation en Afrique de l’ouest, notamment en Guinée et au Liberia.
Le président guinéen Alpha Condé a lancé un appel à l’endroit de tous ses compatriotes afin que chacun s’implique dans la lutte contre le virus Ebola. En Guinée, les dernières statistiques de la maladie fournies par le ministre guinéen de la santé, font état de plus de 800 cas avec près de 600 victimes.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com























