Ebola : Pas de pèlerinage pour les fidèles musulmans guinéens…

Facebook icon Twitter icon
Epidémie d'Ebola
El hadj Abdoulaye Diassy, secrétaire général aux affaires religieuses
El hadj Abdoulaye Diassy, secrétaire général aux affaires religieuses

CONAKRY-Ce qui était jusque-là un secret de polichinelle a été finalement confirmé par les autorités religieuses guinéennes. Les fidèles musulmans guinéens ne se rendront pas à la Mecque cette année, a appris Africaguinee.com.

L’annonce officielle de cette information a été faite, ce vendredi 5 septembre 2014, par le Secrétaire Général des Affaires Religieuse, El hadj Abdoulaye Diassy. 

‘’Aujourd’hui on est obligé de dire aux fidèles musulmans de Guinée, que cette année, il n’y aura pas de pèlerinage’’, a annoncé ce vendredi, El hadj Abdoulaye Diassy.

Puisque dit-il: ‘’Jusqu’à nos jours, nous n’avons pas eu l’autorisation de l’Arabie Saoudite. Il faut expliquer aux populations que si nous n’avons pas pu faire  le pèlerinage cette année, c’est conformément au destin’’, a déclaré le religieux.

La Guinée est durement frappée par une épidémie à virus Ebola qui a tué 522 personnes. Cette maladie hautement contagieuse, sans vaccin préoccupe la communauté internationale. L’Arabie Saoudite avait annoncé, au début de l’épidémie, qu’elle suspendait l’octroi des visas à tous les pays touchés par cette maladie qui a causé la mort de plus 1900 personnes en Afrique de l’Ouest.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le Samedi 06 septembre 2014 à 12:01

Facebook icon
Twitter icon
Google icon