Un malade du virus Ebola crée la panique sur un marché au Liberia

Facebook icon Twitter icon
Ebola

Un homme s'est échappé, lundi, d'un centre médical de Monrovia, la capitale du Liberia où des malades atteints par le virus Ebola sont mis en quarantaine. Il a été entouré par des habitants du quartier.

Le monde est en train de "perdre la bataille" contre la progression de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, selon la présidente de Médecins sans frontières (MSF). Sur place, des malades vivent l'horreur au quotidien, comme dans ces images de panique dans un marché, filmées lundi 1er septembre en plein centre de Monrovia, la capitale du Liberia.

Des malades très mal nourris

Un homme s'est échappé d'un centre médical de Monrovia où des malades atteints par le virus Ebola sont mis en quarantaine. Il a alors été poursuivi par des habitants, dans un marché de la ville. L'homme arpentait le marché à la recherche de nourriture. Des témoignages affirment que les malades sont très mal nourris dans le centre de santé.

Une foule grandissante, n'osant s'approcher du malade, l'a entouré et l'a menacé. Ce sont les hommes des services de santé publique, habillés de tenues de protection bactériologique, qui ont contraint le malade, par la force, à retourner dans le centre de traitement.

 

FranceTV

Créé le Mercredi 03 septembre 2014 à 8:37

Facebook icon
Twitter icon
Google icon