Dernière minute : Le gouverneur Soriba Sorel Camara convoqué au tribunal…

Facebook icon Twitter icon
Société
Gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara
Gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara

CONAKRY- Le gouverneur de la ville de Conakry risque-t-il d’être inculpé dans le dossier lié au drame survenu à la plage de Rogbanè ? La première autorité de la capitale guinéenne s’est retrouvée devant le procureur de la république près du tribunal de première instance de Dixinn, a constaté sur place Africaguinee.com.

Selon nos informations, le gouverneur doit être entendu à titre de témoins dans ce dossier. Ce matin, Soriba Sorel Camara s’est bel et bien présenté au tribunal, a constaté un reporter d’Africaguinee.com. 

Le premier responsable de ville de Conakry était au bureau du substitut du procureur, l’instruction se poursuivait  toujours  à 11h 50’GMT.

Six personnes ont été inculpées pour homicide volontaire, abstention délictueuses et complicités dans ce dossier. Elles sont en détention provisoire en attendant leur jugement. Il s’agit de Malick Kébé, directeur général de l’agence guinéenne de spectacle, le chef de quartier de Taouyah, le gestionnaire  de la plage entre  autres.

Au lendemain de la fête de l’Aïd el Fitr, 33 jeunes guinéens ont perdu la vie lors d’une bousculade en marge d’un concert de deux groupes de raps, dans une plage de Conakry.

Nous y reviendrons !

 

Fatoumata Keita

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le Mardi 02 septembre 2014 à 14:32

Facebook icon
Twitter icon
Google icon