Vous êtes ici
Home › Détente et loisirs › Santé › Ebola : Berlin prend ses distances avec la Guinée… ›Ebola : Berlin prend ses distances avec la Guinée…
CONAKRY- L’étau semble se resserrer sur la Guinée à cause de la fièvre hémorragique Ebola ! Après le Canada c’est autour de l’Allemagne de donner des consignes à ses ressortissants vivants en Guinée. Berlin a demandé à tous ses ressortissants de quitter la Guinée, la Sierra Leone et le Libéria, trois pays touchés par le virus Ebola, a appris Africaguinee.com.
Selon le porte-parole du ministère allemand des affaires étrangères, la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia, où la situation continue d’être critique», a déclaré Martin Schäfer, cité par l’AFP, cette mesure ne concerne guère les représentations diplomatiques allemandes qui continueront de fonctionner.
L’épidémie de la fièvre Ebola a déjà franchi la barre des 1000 morts dans le monde. La Guinée a décrété ce mercredi 13 août 2014 l’état d’urgence sanitaire. Des consignes ont été données aux populations pour tenter de stopper la propagation du virus.
Africaguinee.com























