Dernière minute : L’opposition guinéenne reporte son meeting du 11 août (exclusif)

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY- C’est une information de dernière minute ! L’opposition guinéenne vient de reporter sine die son meeting qui était prévu ce lundi 11 août 2014 au stade du 28 septembre de Conakry, a appris Africaguinee.com.

Les raisons de cette décision sont entre autres les derniers développements de l’actualité sur la fièvre hémorragique Ebola. L’Organisation Mondiale de la Santé a dans un communiqué rendu public ce vendredi demandé aux autorités guinéennes de déclarer l’état d’urgence. Cette situation aurait pour conséquence l’interdiction des regroupements pour limiter les risques de propagation du virus.

Le gouvernement guinéen affirme pour l’instant que cette demande de l’OMS n’est pas à l’ordre du jour. Le ministre de la santé, le médecin Colonel Remy Lamah a affirmé à notre rédaction que la situation était «sous contrôle » et que tous les malades, ainsi que les personnes contacts étaient « bien suivis ».

Selon un dernier bilan fourni par l’OMS, près de 1000 personnes sont mortes à cause du Virus ébola en Guinée, au Libéria, en Sierra-Léone et au Nigeria.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le Vendredi 08 août 2014 à 17:32

Facebook icon
Twitter icon
Google icon