Conakry : Une manifestation signalée au grand marché de Madina…

Facebook icon Twitter icon
Insalubrité à Conakry

CONAKRY-des citoyens sont encore dans la rue ce jeudi dans la capitale Guinéenne ! Ils protestent contre l’incapacité des autorités à  pouvoir assainir la  cité. Au grand-marché de Madina, le plus grand centre commercial du pays, les commerçants manifestent contre l’insalubrité, a appris Africaguinee.com.

Harassés par les tas d’immondices qui envahissent le marché, commerçants, marchants ambulants, hommes comme femmes,  sont sortis pour exprimer leur ras-le bol face à cette insalubrité chronique.

‘’Sur la route du Niger, les gens n’ont plus où mettre le pied. Tout est envahi par des ordures avec  de la boue noire et des eaux usées. Les gens sont sortis pour manifester contre cela’’, témoigne à notre micro, un citoyen.

Les forces de sécurité sont fortement déployées sur les lieux. Pour une fois, nous déclare notre interlocuteur, ils  sensibilisent les manifestants.  

Aux dernières nouvelles, trois camions des services d’assainissement de la ville ont été envoyés pour ramasser les ordures.

Cette semaine, la capitale guinéenne a vécu au rythme de récurrentes  manifestations. Les populations de plus en plus désemparées contre le manque d’un bon cadre de vie, manifestent dans les rues de Conakry.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le Jeudi 07 août 2014 à 13:47

Facebook icon
Twitter icon
Google icon