Crise politique en Guinée : Alhassane Condé dénonce la ‘’mauvaise foi de l’opposition’’

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY- Le gouvernement guinéen vient de réagir suite à la décision de l’opposition d’organiser le lundi 11 août prochain un meeting au stade du 28 septembre de Conakry ! Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé a dénoncé la « mauvaise foi » de l’opposition, a appris Africaguinee.com.

 ‘’ Ils (les leaders de l’opposition, ndlr) n’ont qu’à vous montrer les différentes correspondances, vous verrez là où  se trouve la mauvaise foi de l’opposition, en ce qui concerne la signature sur les accords du o3 juillet 2o13.  Ce que je sais, ils m’ont envoyé une lettre à laquelle j’ai répondu  et même  le ministre de la justice leur a répondu. Donc le  manque  de volonté  est  de la part de l’opposition’’  explique le ministre de l’administration joint au téléphone par notre rédaction.

En ce qui  concerne la menace de reprendre  les manifestations de rue,  le chef du département de l’administration du territoire et de la décentralisation dit ignorer une telle démarche de l’opposition : ‘’En attendant,  ce sont des rumeurs, ils ne m’ont rien dit. Je ne connais pas leurs motivations. En tant que représentant du gouvernement, ils ne m’ont rien dit.  Lorsqu’ils vont m’adresser une lettre pour manifester,  je vais réagir. Néanmoins  ils ont le plein droit de manifester, moi je ne peux pas  les en empêcher ‘’, précise  Alhassane  Condé.

A rappeler que l’opposition guinéenne envisage d’organiser dès ce lundi un meeting pour exiger la signature des conclusions du dialogue politique qui s’est ouvert récemment au palais du peuple.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour africaguinee.com

(00224)  655 31 11 13

Créé le Mercredi 06 août 2014 à 15:58

Facebook icon
Twitter icon
Google icon