Ebola: le président Condé rencontre des officiels américains, la Banque mondiale fait un geste...

Facebook icon Twitter icon
Coopération

WASHINGTON-Le président guinéen Alpha Condé a rencontré lundi plusieurs hauts responsables américains  alors que la Banque Mondiale a annoncé une aide de 200 millions de dollars pour éradiquer le virus ébola qui sévit en Guinée et plusieurs pays de la sous région ouest africaine, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, le chef de l'Etat guinéen a participé à ces rencontres en compagnies de représentants libériens et léonais dont les pays sont également touchés par Ebola.

Washington a déjà envoyé 50 experts pour endiguer le virus Ebola au Libéria, en Sierra-Léone et en Guinée, foyer initial de l'épidémie. Un haut responsable américain a affirmé que " les priorités nationales et sous-régionales" ont été indentifiées lors de ces discussions pour  trouver une solution adéquate face à l'épidémie d'ébola dans les trois pays.

Par ailleurs, des banques internationales de développement ont annoncé une aide d'urgence de 200 millions de dollars pour épauler la Guinée , le Libéria et la Sierra-Léone pour lutter contre le virus ébola.

A noter que le président guinéen Alpha Condé est présent à Washington dans le cadre du sommet Afrique-Etats-Unis, organisé par le président américain Barack Obama.

Africaguinee.com

 

Créé le Mardi 05 août 2014 à 9:12

Facebook icon
Twitter icon
Google icon