Fodé Oussou Fofana : ‘’Pourquoi l’UFDG va gagner l’élection présidentielle en 2015 ?’’

Facebook icon Twitter icon
Politique guinéenne

CONAKRY- L'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dirigé par l’opposant Cellou Dalein Diallo, est convaincue de remporter  les élections présidentielles de 2015, a appris africaguinee.com. 

Cette formation politique fonde son espoir sur le fait que, selon elle, les guinéens  sont déçus de la mauvaise gouvernance du président Alpha Condé. C’est pourquoi, elle pense que c’est important pour elle, d’engager la bataille dès maintenant. C’est ce qu’à souhaité ce samedi lors de l’assemblée générale du parti, l’un des vice-présidents du parti, Dr Fodé Oussou Fofana.

 « Il ne faut même pas douter si on va gagner en 2015. En 2015 on gagne!Pourquoi nous allons gagner ? Parce que non seulement nous avons des militants, nous sommes bien implantés et nous avons un grand parti. Et aussi parce que Pr Alpha Condé a fait des promesses qu’il n’a pas pu honorer’’, a déclaré le  président du groupe parlementaire des libéraux démocrates.

Selon Fodé Oussou Fofana, ‘’si les promesses ne sont pas respectées, personnes n’est dupe. Les discours et les arguments de 2010 ne marcheront plus  en 2015», estime le député de l’UFDG.

Poursuivant, il a haussé le ton contre  le non respect des engagements du président  Alpha Condé qui, a-t-il rappelé,  a promis qu’en 5 ans de gouvernance qu’il allait rattraper le retard de 50 ans.

Le vice-président de l’UFDG a dénoncé  la situation actuelle du pays  qui selon lui, se trouve dans un état critique et difficile  dans tous les domaines. D’abord  explique-t-il,  "l’unicité des caisses de l’Etat  a été trouée". Ensuite, "l’Etat se préoccupe de la construction des Hôtels au lieu de sauver des vies en mettant la radiologie, régler le  manque de courant d’eau  et d’équipements dans les structures sanitaires", a-t-il  déploré.

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le Dimanche 29 juin 2014 à 19:29

Facebook icon
Twitter icon
Google icon