Pèlerinage à la Mecque 2014: le gouvernement guinéen rassure…

Facebook icon Twitter icon
Pèlerinage à la Mecque

CONAKRY-A  trois mois  du pèlerinage à la Mecque, l’Arabie Saoudite  maintient toujours   sa  décision de suspension  des  visas  aux  pèlerins  guinéens à cause de la fièvre Ebola qui sévit en Guinée. Malgré cette position du royaume saoudien, le ministre des affaires étrangères de Guinée reste optimiste, car des négociations sont en cours avec les autorités saoudiennes, a appris africaguinee.com.

« Je me suis entretenu avec  le ministre des affaires étrangères de l’Arabie Saoudite.  La Guinée  a de  grande estime en Arabie Saoudite, cela remonte à très longtemps.», a déclaré le ministre récemment le ministre François Loncény Fall, lors de son séjour en Arabie Saoudite .

‘’Nous sommes en contact avec eux pour que nos pèlerins puissent aller’’, a-t-il ajouté. Le chef de la diplomatie guinéenne, reconnait que la  situation de la fièvre Ebola reste toujours préoccupante en Guinée, mais il dit attendre le cursus de l’OMS.  

 ‘’C’est vrai, il y a la fièvre Ebola en Guinée. Nous attendons toujours le cursus de l’OMS (organisation mondiale de la santé). Pour prendre la décision finale’’, a-t-il avancé.

Toutefois,  le ministre guinéen des affaires étrangères reste  optimiste, car selon lui,  le secrétaire général  de la ligue islamique  vient de séjourner également en Arabie Saoudite dans le cadre  des préparatifs du Hadj.

Rappelons que   cette décision des autorités saoudiennes intervient au moment après l’apparition de     l’épidémie Ebola qui a fait de nombreux décès en Guinée.

Selon les autorités sanitaires de la Guinée  la  fièvre hémorragique  Ebola  a fait  144  décès alors que  l’OMS  parle de   337 morts.

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14 

Créé le Mardi 24 juin 2014 à 22:33

Facebook icon
Twitter icon
Google icon