Urgent : Remous à Siguiri, le siège du RPG Arc-en-ciel et plusieurs autres bâtiments incendiés..

Société

SIGUIRI- Le siège du RPG Arc-en-ciel à Siguiri ainsi que plusieurs autres bâtiments privés ont été incendiés ce lundi 9 juin 2014 par une foule en colère, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.

Selon nos informations, c’est suite à une manifestation de quelques citoyens de la commune urbaine de Siguiri que le siège du RPG Arc-en-ciel ainsi que le domicile du député uninominal de la préfecture de Siguiri ont été incendiés. Le siège de l’association des jeunes pour l’emploi à Siguiri (AJPES) n’a pas été non plus été épargné par les manifestants.

On reproche à cette association d’avoir bastonné un proche du Sieur Aboubacar Sidiki Traoré, le nouvel élu à la tête de la commune urbaine de Siguiri.

“ Des photos ont même été publiées sur facebook, montrant la façon dont on a torturé ce proche de M. Aboubacar Sidiki Traoré. Ce monsieur qu’on a frappé en brousse est un homme très respecté. C’est l’une des causes de la révolte d’aujourd’hui“ a témoigné un citoyen de la ville de Siguiri joint au téléphone par notre rédaction.

Quant au député uninominal de la localité, El hadj Sékou Savané, on lui reproche d’avoir usé de son influence pour empêcher le nouvel élu à la mairie, Aboubacar Sidiki Traoré d’être installé dans ses nouvelles fonctions.

Contacté également par notre rédaction, ce dernier n’a pas voulu faire de commentaires en attendant selon lui d’avoir assez d’informations sur cette affaire qui a créé des remous ces derniers temps dans la ville de Siguiri.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le Lundi 09 juin 2014 à 14:24