Urgent : L’opposition se retire de l’Assemblée Nationale…

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY-Coup de tonnerre à Conakry ! L’opposition guinéenne a décidé de  se retirer à l’assemblée nationale. Les opposants protestent contre le refus du gouvernement guinéen d’ouvrir un cadre de  dialogue pouvant aboutir au respect des accords politiques du 03 juillet, a appris Africaguinee.com.

Cette décision a été prise ce lundi à  Conakry par les opposants au terme d’une réunion de crise qu’ils ont tenu au QG de l’union des forces démocratiques de Guinée.

L’opposition annonce en même temps la reprise des manifestations dans les prochains jours. Sur ce point, un chronogramme va être donné incessamment.

Ils interpellent le gouvernement et la communauté internationale par rapport aux différents dérapages de la commission électorale nationale indépendante.

Comme pour dire que ceux qui avaient cru que la  mise en place de l’assemblée nationale allait enterrer les querelles politiques légendaires en Guinée, doivent déchanter.

 

Une dépêche de Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 14

Créé le Lundi 09 juin 2014 à 14:45

Facebook icon
Twitter icon
Google icon