Santé : Des matériels médicaux acheminés à N’zérékoré sur instruction du président Alpha Condé…

Facebook icon Twitter icon
Santé

CONAKRY- Du matériel et des consommables médicaux ont été officiellement remis ce lundi 26 mai 2014 aux autorités de la région administrative de N’zérékoré, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, c’est sur instruction du président de la république, Alpha Condé, que ces matériels et consommables médicaux, offerts à la Guinée par la Fondation “Khalifa Bin Zayed Al-Nahyan“ des Emirats Arabes Unis, ont été acheminés par la Pharmacie Centrale de Guinée.

La cérémonie de remise a connu la présence du gouverneur Nankoria Lancei Condé, du préfet de N’zérékoré, ainsi que du chef du dépôt régional de la Pharmacie Centrale de Guinée.

Ce don qui s’inscrit dans le cadre de l’action humanitaire et du renforcement de la coopération  bilatérale  entre les Emirats-Arabes Unies à travers la ‘’Fondation Khalifa Bin Zayed Al-Nahyan ‘’ et la Guinée est estimé à plus de cinq millions de dollars soit une valeur de quarante six milliards de Francs Guinéens. Les matériels sont composés entre autres d’équipements pour la dialyse, la radioscopie, et même pour les soins dentaires.

Plusieurs structures sanitaires ont déjà bénéficié de ces matériels médicaux. Il s’agit entre autres des Centre hospitaliers Universitaires de Donka et Ignace Deen, ainsi que certains hôpitaux préfectoraux de l’intérieur du pays.

Conformément au plan qui est déjà établi par le ministère de la santé, c’est la Pharmacie Centrale de Guinée qui sera chargée de l’acheminement de tout le matériel vers les structures bénéficiaires. Depuis vendredi dernier, toute l’équipe de cette centrale d’achats, accompagnée par les agents techniques des deux grands hôpitaux de Conakry, étaient à pied d’œuvre pour la bonne conservation de tout le matériel et équipements médicaux mis à la disposition de la Guinée. Si auparavant, les partenaires semblaient être retissant quant à la conservation des produits et autres matériels à la PCG, aujourd’hui cela semble ne plus être le cas.

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 27 mai 2014 à 1:41

Facebook icon
Twitter icon
Google icon