Bras de fer entre l’UFDG et le ministre Alhassane Condé : Le tribunal rend une décision !

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY- Le tribunal de première instance de Dixinn vient de rendre une décision sur l’affaire qui oppose l’Union des Forces Démocratiques de Guinée à l’actuel ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, a appris Africaguinee.com.

Cette juridiction de premier niveau s’est déclarée “incompétente“ dans ce dossier.

Selon nos informations, le tribunal aurait demandé à la partie plaignante (l’UFDG, NDLR) « à mieux se pourvoir ». Ce qui signifierait  tout simplement que même si la plainte est recevable, ce tribunal est incompétent pour juger cette  affaire qui implique un ministre de la République en fonction.

Selon nos informations, c’est la haute Cour de justice qui est une juridiction d’exception, qui a compétence  à juger les ministres, les présidents, etc. Mais cette juridiction n’existe pas encore en Guinée. Elle devrait être mise en place par l’Assemblée Nationale dans les prochains mois.

Le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo reproche au ministre Alhassane Condé d’avoir tenu des propos diffamatoires, communautaires à son égard et à l’égard de ses militants.

Le ministre Condé persiste et signe en accusant l’opposant d’être  un « voleur et menteur ». il menace d’ailleurs de publier un enregistrement sonore qui accablerait Cellou Dalein Diallo.

Nous y reviendrons !

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le Mardi 13 mai 2014 à 11:02

Facebook icon
Twitter icon
Google icon