Rabat : le président Condé attendu de pieds ferme par les étudiants guinéens

Facebook icon Twitter icon
Alpha Condé

RABAT-le président guinéen, Alpha Condé est depuis ce matin attendu par une centaine de guinéens, composés essentiellement d'étudiants,  à l’ambassade de Guinée au Maroc, a appris Africaguinee.com.

Ces guinéens entendent exposer au chef de l’Etat, leurs conditions de vie dans le royaume chérifien. Certains parmi eux réclament son aide financière, après qu'ils aient pris connaissance que le président Alpha Condé aurait distribué la somme de 20 000$ à la communauté guinéenne venue l’accueillir à Fez.

Ce geste aurait  suscité un certain mécontentement voire une jalousie de certains guinéens vivant à Rabat. Selon nos informations,  cette nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre au sein de la communauté guinéenne des différentes villes marocaines. 

Impatients, certains profèrent des menaces d’envahir les locaux de l’ambassade. Pour l’instant ‘’l’ un des rares membres du personnel que nous y avions trouvé sur place, nous a confirmé son arrivée’’, indique un ressortissant guinéens vivant à rabat. En principe  le chef de l’Etat devait arriver après la prière de vendredi.

Africaguinee.com.

Créé le Vendredi 25 avril 2014 à 18:36

Facebook icon
Twitter icon
Google icon