Insolite : Des tas d’immondices à côté du domicile du président Alpha Condé…

Société

CONAKRY-La capitale guinéenne, Conakry est sale et sent mauvais. Même le domicile du président de la république n’est pas épargné par cette réalité, a constaté Afficaguinee.com.

A la rentrée du domicile du président Alpha Condé à Mafanco dans la commune de Matam, il y a des tas d’immondices qui jonchent tout autour.

Fait inédit, quand cette remarque a été faite par gouverneur, le président de la République était à son domicile ce jour. Interpelé donc, par cet état de fait, le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara qui était en tournée d’assainissement ce samedi 13 Avril dans la ville, s’est rendu au domicile présidentiel. Le premier magistrat de la capitale guinéenne impute cette responsabilité aux autorités locales dont le chef de quartier et le maire de la commune.

Visiblement très fâché de cette ‘’honteuse’’ situation, M. Camara s’en ai pris à la commune et au chef de quartier qu’il accuse de n’avoir pas pris leurs responsabilités. Puis de prévenir qu’ils vont en pâtir.

“ Nous devons commencer par nettoyer d’abord chez le  président qu’on a choisi. Si on n’a pas de respect pour cette propreté nous-mêmes, on ne sera pas propre. Donc nous prendrons toutes les dispositions. Nous allons continuer parce que ce n’est pas en un seul  jour que tout le monde comprendra“, a déclaré le gouverneur Soriba Sorel Camara.

‘’Cette campagne d’assainissement quotidienne lancée qui est à sa deuxième session aujourd’hui  est continuelle. Elle ne consiste pas seulement de faire une organisation de mamaya  pour chanter et danser vive tel ou tel. Elle prend en compte point par point les lieux qui salissent, qui envahissent  y compris le respect des règlements des voiries et le mauvais  stationnement des véhicules, et les lieux à déguerpir. Telle est sa particularité par rapport à celles antérieures’’, a expliqué Soriba Sorel Camara.

 

Fatoumata keïta

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Jeudi 17 avril 2014 à 1:55