Insolite : A Conakry, tu rends une arme, tu as deux millions de francs guinéens…

Société

CONAKRY- On est loin d’être en Côte d’Ivoire où les autorités ont lancé un vaste programme de récupération des armes des mains des anciens rebelles ! L’initiative du Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara semble pour l’instant porter ses fruits. Plusieurs citoyens ont décidé ces derniers jours de rendre volontairement des armes.

Ce mardi 8 avril, c’est un homme âgé d’une quarantaine d’années qui a rendu une arme de fabrication soviétique au Colonel Balla, Commandant de la gendarmerie au niveau de la région de Conakry. Cette arme, l’homme dit l’avoir retrouvé à côté de sa concession sise à Lambanyi, dans la commune de Ratoma.

Selon le Colonel Balla, l’arme a été mise à la disposition des agents chargés de l’identification pour connaitre à quel nom et la date de sa sortie.

Après avoir remis une somme de deux millions de francs guinéens au sieur ayant déposé l’arme aux services de sécurité, le Gouverneur de la ville de Conakry a invité toutes les populations à la collaboration pour lutter contre l’insécurité. Soriba Sorel Camara a aussi félicité les services de sécurité pour dit t-il, leur accompagnement dans ses actions.

Le premier magistrat de la capitale guinéenne a ensuite nourrit l’espoir que chaque jour au moins un citoyen vienne faire un geste pareil.

Rappelons que parmi les toutes premières mesures prises par le nouveau Gouverneur de Conakry, figurent l’octroi d’une récompense de deux millions à toute personne qui rendrait une arme et le don de deux tonnes de riz à tout citoyen qui réussirait à ramasser 500 vieux pneus.

 

Fatoumata Keita

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 09 avril 2014 à 12:27