Insolite : Un chef de quartier suspendu pour n’avoir pas dénoncé un cas d’Ebola…

Société
Gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara
Gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara

CONAKRY-Un chef de quartier vient d’être suspendu par le gouverneur, Soriba Sorel Camara. Il s’agit du chef de quartier de Kaporo Port à qui on reproche de n’avoir pas déclaré ‘’ un malade qui serait décédé  de la fièvre hémorragique virale Ebola’’ dans son quartier, a appris Africaguinee.com.

C’est le gouverneur Soriba Sorel Camara lui-même qui a donné l’information,  sur les antennes de la télévision nationale dont il était l’invité.

" Un patient est décédé des suites d’Ebola. Il était le jeune frère du chef du quartier. Malgré nos appels à informer les populations, ils ont refusé de  faire sortir le malade", a  indiqué Soriba Sorel.

Le chef de quartier a été mis à la disposition de la Mairie de  Ratoma qui devra à son tour prendre toutes des mesures coercitives contre le chef ‘’fautif’’.

Le premier magistrat de la capitale précise que si la mairesse ce cette commune hésitait à prendre des dispositions contre ce chef de quartier, elle pourrait être sanctionnée.

M. Camara a réitéré son appel à l’endroit de tous les chefs de quartier à coopérer avec les  services de santé dans la lutte contre la fièvre hémorragique virale.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel:  (00224) 664 93 51 32

 

Créé le Mardi 08 avril 2014 à 14:07