Assemblée Nationale : Ce que souhaite la majorité présidentielle…

Facebook icon Twitter icon
Politique
El hadj Damaro
El hadj Damaro

CONAKRY- A l’occasion de la rentrée parlementaire de ce lundi 7 avril 2014 la majorité présidentielle a exprimé un souhait ! Les députés de la mouvance présidentielle ont lancé un appel à l’endroit de leurs paires de l’opposition pour disent t-ils, travailler dans l’intérêt supérieur de la nation, a appris Africaguinee.com.

‘’Je pense que nous sommes tous, députés de la mouvance ou de l’opposition, déterminés à  travailler et à ne défendre, au-delà des positions  partisanes, que l’intérêt supérieur de la nation. C’est vrai que chacun a sa définition, mais nous allons nous efforcer à voir  dans le même sens pour répondre aux préoccupations de nos concitoyens’’, a assuré le président du groupe  parlementaire de la majorité présidentielle.

Selon El Hadj Amadou Damaro Camara, au cours de cette session des lois, il s’agira juste d’examiner les projets et les propositions de lois. C’est pourquoi, dit-il,  il a été annoncé que demain, mardi,  le bureau va se réunir pour prendre acte des dépôts de projet de proposition de lois.  Le bureau va l’étendre à la conférence des présidents pour examiner l’ensemble des lois et en fonction du volume de travail, et ensuite faire un chronogramme pour la session, a expliqué le député de la majorité présidentielle.

Interpelé sur le fait le représentant du Chef de l’Etat n’a pas  fait de discours, lors de la cérémonie d’ouverture, il a précisé que le gouvernement n’intervient que  pendant la session du budget. Et même ça, c’est pour déclarer son projet de développement. ‘’C’est seulement lors de cette session que le premier ministre a un discours à faire, pas pendant la session des lois’’, explique-t-il.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664 93 51 32

 

Créé le Lundi 07 avril 2014 à 23:53

Facebook icon
Twitter icon
Google icon