Ebola en Guinée : l’épidémie est circonscrite, plusieurs malades guéris…

Ebola en Guinée

CONAKRY-Grâce à la riposte tout azimut enclenchée par les autorités guinéennes et ses partenaires, contre l’épidémie de la fièvre Ebola, la maladie semble être sous contrôle. Le gouvernement à travers le  ministre de la communication, a annoncé qu’une vingtaine de personnes sont guéries du virus mortel  et contagieux, a appris Africaguinee.com.

S’exprimant sur cette épidémie ce samedi, le  ministre Alhousseiny Makanéra Kaké a annoncé qu’une vingtaine de personnes sont guéries à Guéckedou. ‘’ Il y’a eu plus d’une vingtaine de personnes à Guéckedou  qui ont été guéries’’, a souligné le ministre de la  communication.

Selon lui, parmi les 147 cas suspects, ‘’il y a encore des personnes qui ont eu des contacts avec ceux qui sont malades. Il y en a aussi des gens qui n’ont pas développé les symptômes mais qui  sont en observation. D’autres  sont guéris définitivement’’, explique-t-il, ajoutant que passera à la télévision pour informé la population que la maladie qui est déjà circonscrite.

A rappeler que sur les 147 cas suspects, la fièvre hémorragique virale a tué 86 personnes depuis le déclenchement de l’épidémie en fin janvier.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Afrcaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132