Ebola: inquiétude à Labé...

Ebola en Guinée

Labé- Depuis 48 heures, la cité de Karamoko Alpha, située à plus de 400 kilomètres de Conakry vit dans une psychose générale. C’est l’inhumation d’un médecin décédé des suites de la fièvre Ebola qui en est la cause. Pour rassurer la population et d’éviter les rumeurs, autorités sanitaires, sages et leaders religieux se sont réunis échanger autour de cette question, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, c’est le directeur général de l'hôpital régional de Labé,  Dr Ataoulaye Sall qui a convoqué cette rencontre ce mercredi 02 Avril avec les leaders religieux de Labé pour plancher sur un plan de communication sur les méthodes de prévention de la fièvre hémorragique virale.

 Au cours de cette rencontre, le directeur général de l'hôpital a indiqué que le but de cette ‘’messe’’ consiste à  lutter contre les rumeurs dans la ville sur le virus bola qui frappe le pays. Dans son intervention, il a mis un accent sur les mesures de prévention de la maladie. Qu’est essentiellement le lavage régulier des mains avec un antiseptique.

 Dr Sall, a demandé à tous les participants de cette rencontre de faire appel aux services de santé  en cas de maladie ou de suspect de maladie d'Ébola, tout en exhortant les personnes saines de ne pas avoir contact avec les malades.

Pour leur part, les imams et sages ont promis de  transmettre les messages aux populations.

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 03 avril 2014 à 22:19