Ebola en Guinée : Le virus est t-il arrivé dans la région de Labé ?

Société
Fièvre Ebola
Fièvre Ebola

LABE- La psychose règne actuellement dans la préfecture de Labé. Et pour cause : depuis l’enterrement  dans le quartier Safatou II  d’un médecin,  Docteur Adourahmane Diallo décédé des suites de la fièvre Ebola à Conakry, la trouille a gagné la population, a appris africaguinee.com.

La frayeur s’est emparée de la cité de Karamoko Alpha depuis l’annonce de cette nouvelle. Mais  pour  l’instant,  les autorités sanitaires du pays  ne confirment aucun cas suspect dans cette  préfecture.  

 Selon le Directeur Régional de la Santé de Labé,  Mamadou Oudy Bah, ‘’un des frères du défunt Dr Adourahmane Diallo qui passait la nuit avec lui a été contrôlé positif d’Ebola. Il est alité à Conakry. Les collègues de travail du défunt  qui ont accompagné le corps à Labé, ont également été trouvés positifs de la maladie après le contrôle’’.  

Pour l’heure, les autorités sanitaires de la région ont déclaré qu’aucun membre de la famille  du défunt  n’a manifesté un signe de fièvre hémorragique Ebola,  selon le correspondant de la radio Nostalgie basé à Labé. Mais la psychose est là…

Affaire à suivre…

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 664 93 46 23

 

Créé le Jeudi 03 avril 2014 à 14:24