Fermeture des frontières Guinée-Sénégal : les esprits s’échauffent...

Société
Ferméture frontière
Ferméture frontière

KOUNDARA- La tension monte au niveau de la frontière Guinée-Sénégal où une cinquantaine de Camions transportant de marchandises restent toujours bloqués des deux côtés de la frontière!   Une rixe a failli dégénérer ce mardi entre jeunes voyageurs qui n’ont plus quoi manger et les habitants de la localité, a appris Africaguinee.com.

‘’Les jeunes guinéens qui sont là-bas, ils n’ont plus quoi manger, ils veulent rentrer maintenant en Guinée. Les esprits sont chauffés, ça a faillit créer des problèmes’’, nous a confié Alhassane Baldé qui était sur les lieux.

Selon lui, c’est grâce à l’intervention de certaines autorités militaires que les gens ont été calmés. ‘’Nous sommes partis avec le commissaire central de police de Koundara, le colonel de la gendarmerie de  Koundara, le  commandant de brigade frontalier de Sambailo. Il y a eu des sensibilisations pour les calmer. On leur a dit que le gouvernement est en train de travailler pour régler la situation’’, nous a confié M. Baldé.

Au cours de cette rixe, il y a eu un blessé léger; il s’agit d’un apprenti chauffeur qui s’est bagarré un jeune du village de Linkérin.

En ce moment même, nous a-t-on rapporté, il y a 55 camions bloqués, entrants et sortants. Sur les 55, il y a 37 camions qui quittent Dakar pour la Guinée et 18 qui quittent la Guinée pour le Sénégal. Ils sont tous bloqués à la frontière.

Pour se prémunir du virus hémorragique viral qui frappe la Guinée, le Sénégal a décidé de fermer samedi dernier, ses frontières terrestres et aériennes avec la Guinée.

 

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 93 46 23

Créé le Mardi 01 avril 2014 à 19:53