Violences à Diecke : Le bilan selon les autorités locales…

Facebook icon Twitter icon
Echos de nos régions
Violences
Violences

YOMOU- Quel est le bilan des violences survenues ces derniers jours dans la localité de Diecké ? Quelle est la situation qui prévaut ce mardi 25 mars 2014 dans cette localité située dans la préfecture de Yomou ?

La première autorité de cette préfecture a affirmé ce matin au micro de la d’Africaguinee.com que le bilan à ce jour fait état de deux morts et de quelques blessés.

 ‘’Etant l’autorité principale de cette préfecture, je ne reconnais que deux cas de morts. Le premier par accident de circulation. C’est un jeune  qui est tombé d’un véhicule. Cet ennui a été causé par un  camion en provenance du Libéria qui aurait heurté des obstacles qui jonchaient les rues. Pour le second, d’après les informations en ma possession, c’est à la sous préfecture de Yalanzou qu’il ya eu un tué par balle Mais jusqu’à maintenant  il n’y a pas eu une autopsie sur le corps’’ précise  le préfet Smith Sandy.

Parlant de l’intervention musclée  aux alentours de l’usine Jean Smith Sandy explique ‘’  j’ai fais intervenir les forces de l’ordre pour dissiper la manifestation et empêcher qu’on saccage cette unité industrielle et qui mettrait en danger la vie des gens qui y travaillent’’ affirme le préfet.

Selon la première autorité de la préfecture de Yomou, la situation est calme en moment.

Par ailleurs certaines informations parvenues à notre rédaction  indiquent  que depuis hier, toutes les routes qui mènent à l’usine sont barricadées par des troncs d’arbres et des tranchées creusées à travers la foret, ce qui empêcherait les convois de camions de desservir l’usine en régimes de palmes et de Caoutchoucs pour faire tourner cette entreprise qui transforme plus de 300 à 600 tonnes de palmiers et de Caoutchouc par jour.

La raideur est encore tangible  dans cette partie de la Guinée Forestière où populations locales et autorités de l’usine s’observent en chien de faïence  ce, en dépit de l’appel au calme lancé  par le gouvernement  il y a quelques mois.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le Mardi 25 mars 2014 à 13:37

Facebook icon
Twitter icon
Google icon